Vous souhaitez utiliser Visual Studio Code pour programmer en Lua et Love 2D ?
Prérequis :
Tout d’abord installez manuellement Love2D dans son répertoire d’installation par défaut.
Pour le télécharger c’est ici : https://love2d.org/
(Choisissez la version Windows 64 bits avec installateur si vous êtes sous Windows)
Site alternatif : https://github.com/love2d/love/releases
Ensuite suivez ces explications en vidéo :
Les extensions à installer (recommandées pour suivre mes ateliers) :
– vscode-lua de trixnz
– Löve2D Launcher de Menerve
– Local Lua Debugger de Tom Blind
Pour télécharger mon Template de projet tout prêt, avec débogueur paramétré, cliquez sur ce lien :
Gamecodeur Squelette code Visual Studio Code
Comment ouvrir un projet Love avec Visual Studio Code ?
Deux solutions :
1) Via l’explorateur de Windows, clic-droit sur le répertoire contenant le fichier main.lua puis choisir « Open with Visual Studio Code » / « Ouvrir avec Visual Studio Code »
2) Via Visual Studio Code, menu « File » (ou Fichier) puis « Open folder » (ou Ouvrir dossier) et choisir le dossier contenant le fichier main.lua