Framework créé pour la Gamecodeur Game Jam 36.
Lien de téléchargement en bas de page.
Inspiré de la Thumby (lien pour l’acheter en vrai).
Comment l’utiliser ?
- Dézippez le Framework dans un dossier
- Codez votre jeu dans la fonction « v » du fichier game.lua.
- N’utilisez que les fonctions virtuelles créées pour l’occasion (voir ci-dessous).
- Seule liberté : le son. Mais essayez d’être dans le style console portable retro.
A votre disposition pour programmer :
vthumb.display.width : largeur de l’écran
vthumb.display.height : heuteur de l’écran
Récupérer l’état des boutons :
vthumb.buttonA.pressed / justPressed
vthumb.buttonB.pressed / justPressed
vthumb.buttonU.pressed / justPressed
vthumb.buttonD.pressed / justPressed
vthumb.buttonL.pressed / justPressed
vthumb.buttonR.pressed / justPressed
Modifier un pixel :
vthumb.setPixel(x,y)
Lire la valeur d’un pixel (0 ou 1) :
pixel = vthumb.getPixel(x,y)
Dessiner un sprite (8×8, chaque ligne décrite avec un octet):
spriteMap = {255, 129, 129, 129, 129, 129, 129, 255}
vthumb.Sprite(x, y, spriteMap)
Télécharge le Framework :
Version 220525-1 :
– Correction de getPixel