Téléchargement du Framework Virtual Thumby

Framework créé pour la Gamecodeur Game Jam 36.

Lien de téléchargement en bas de page.

Inspiré de la Thumby (lien pour l’acheter en vrai).

Comment l’utiliser ?

  • Dézippez le Framework dans un dossier
  • Codez votre jeu dans la fonction « v » du fichier game.lua.
  • N’utilisez que les fonctions virtuelles créées pour l’occasion (voir ci-dessous).
  • Seule liberté : le son. Mais essayez d’être dans le style console portable retro.

A votre disposition pour programmer :

vthumb.display.width  : largeur de l’écran

vthumb.display.height : heuteur de l’écran

Récupérer l’état des boutons :

vthumb.buttonA.pressed / justPressed

vthumb.buttonB.pressed / justPressed

vthumb.buttonU.pressed / justPressed

vthumb.buttonD.pressed / justPressed

vthumb.buttonL.pressed / justPressed

vthumb.buttonR.pressed / justPressed

Modifier un pixel :

vthumb.setPixel(x,y)

Lire la valeur d’un pixel (0 ou 1) :

pixel = vthumb.getPixel(x,y)

Dessiner un sprite (8×8, chaque ligne décrite avec un octet):

spriteMap = {255, 129, 129, 129, 129, 129, 129, 255}

vthumb.Sprite(x, y, spriteMap)

Télécharge le Framework :