En fonction de la version de Löve2D que vous utilisez, quelques subtilités de syntaxe peuvent apparaître.
Pour savoir quelle version de Love vous utilisez, lancez simplement Love.exe (dans c:/Program Files/LOVE). La version s’affiche dans la barre de titre :
Toutes les versions de Love sont téléchargeables ici : https://bitbucket.org/rude/love/downloads/
Si vous utilisez la version 11.0 ou supérieure :
Les codes de couleurs ont changé ! Toutes les fonctions type SetColor, setBackgroundColor, etc. recevant les 3 valeurs R,V,B (Rouge, Vert, Bleu) sont concernées.
Les valeurs sont maintenant exprimées de 0 à 1 et non plus de 0 à 255.
love.graphics.setBackgroundColor(50,50,50)
devient :
love.graphics.setBackgroundColor(0.2,0.2,0.2)
Vous pouvez conserver les valeurs habituelles en les divisant par 255 :
love.graphics.setBackgroundColor(50/255,50/255,50/255)
Les paramètres de la méthode love.audio.newSource ont changé !
Vous devez maintenant systématiquement spécifier le type de source que vous chargez : static ou stream. (voir l’atelier Sons et musiques). Dans les version inférieures ce paramètre pouvait être omis, static étant choisi par défaut par Love.
Donc :
local sndTransporter = love.audio.newSource("voyager_transporter.wav")
devient :
local sndTransporter = love.audio.newSource("voyager_transporter.wav", "static")
Si vous utilisez la version 10.0 ou supérieure :
Le code pour la touche espace a changé !
Dans love.keypressed ou via love.keyboard.isDown, le code n’est plus » » mais « space » :
if key == " " then
devient :
if key == "space" then