Atelier : Créer et afficher une Map avec Unity

> Retour au parcours Unity

Atelier : Créer et afficher une map (Unity)

A la base du style de jeu Tower Defense (TD pour les intimes), on trouve des mécaniques simples, reposant autour d'un élément de gameplay essentiel : la carte de jeu! Elle définit le chemin que suivront les ennemis et les emplacements constructibles.  A chaque carte sa stratégie! Et dans cet atelier vous apprendrez à créer vos propres cartes de jeu dans Unity3D.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

A la fin de cet atelier de formation vous saurez créer et afficher la carte de jeu, à la base des Tower Defense!

Cela inclut :

  • Choisir un format de map et en créer une (ou plusieurs!)
  • Lire les données de votre map
  • Créer la map en jeu
  • Habiller la map en utilisant une spritesheet
  • Maîtriser le principe des contours à 16 combinaisons
  • Modifier à la volée les données d’une map pour modifier légèrement son apparence
Nombre de vidéos: 5
Durée totale des vidéos: 1h40
Nombre de pages du support de cours: 14
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Unity

Pour accéder à ce contenu il faut souscrire un abonnement de type Club Pro
Pour t'abonner clique-ici

Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Already a member? Connectez-vous ici

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.