Atelier : Créer et afficher une map (Unity)
A la base du style de jeu Tower Defense (TD pour les intimes), on trouve des mécaniques simples, reposant autour d'un élément de gameplay essentiel : la carte de jeu! Elle définit le chemin que suivront les ennemis et les emplacements constructibles. A chaque carte sa stratégie! Et dans cet atelier vous apprendrez à créer vos propres cartes de jeu dans Unity3D.
A la fin de cet atelier de formation vous saurez :
A la fin de cet atelier de formation vous saurez créer et afficher la carte de jeu, à la base des Tower Defense!
Cela inclut :
- Choisir un format de map et en créer une (ou plusieurs!)
- Lire les données de votre map
- Créer la map en jeu
- Habiller la map en utilisant une spritesheet
- Maîtriser le principe des contours à 16 combinaisons
- Modifier à la volée les données d’une map pour modifier légèrement son apparence
Nombre de vidéos: 5
Durée totale des vidéos: 1h40
Nombre de pages du support de cours: 14
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Unity
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