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Prérequis :
– Bases de programmation de jeux vidéo
Parcours en cours de production
Le kit complet du programmeur de jeux vidéo en C ce sont toutes les étapes et les outils nécessaires pour compiler son premier programme en C avec la mythique librairie SDL.
A la fin de cet atelier vous aurez :
- Compris les secrets de la compilation en C
- Installé un des compilateurs le plus utilisé au monde : léger, puissant, il est gratuit et open-source
- Installé et configuré un environnement de développement complet basé sur Visual Studio Code
- Installé la mythique librairie SDL2 qui n’aura plus aucun secret pour vous
- Créé et compilé votre premier programme en C avec la SDL2 !
Ce qui vous bloque le plus pour vous lancer dans le dev en C c’est de pouvoir facilement afficher des images. Le reste c’est juste de la syntaxe et le C est un langage simple, ça serait dommage de ne pas avoir cette corde à votre arc.
Alors j’ai tout autopsié, tout découpé, et tout expliqué dans cet atelier super complet et simple à suivre et à comprendre !
Dans cet atelier, vous allez apprendre à utiliser le langage C et la librairie SDL2 pour charger et afficher des images.
Vous allez apprendre à :
- Installer la librairie SDL_image
- Comprendre ce qu’est une image
- Charger une image en mémoire et la transformer en texture
- Afficher des images pour créer un scrolling parallaxe
- Afficher une image et animer son déplacement pour la faire rebondir sur l’écran