Atelier : Créer, charger et afficher une map issue de Tiled
(en C# avec Monogame)
Apprenez comment utiliser Tiled, un éditeur de map gratuit, pour créer une map. Découvrez ensuite comment la charger facilement en C#, accéder à ses données (calques, etc.) et l’afficher à l’aide de Monogame. A la fin de cet atelier de formation vous saurez :
- Créer une map avec l’éditeur Tiled (lien : http://www.mapeditor.org/)
- Intégrer les fichiers générés par Tiled à un projet C# / Monogame
- Intégrer la librairie TiledSharp à un projet C# / Monogame
- Charger la map et le tileset
- Lire les données de la map à travers la classe TmxMap
- Afficher des tuiles (tiles) issues d’un tileset
- Parcourir, par code, les calques de la map pour les afficher
Type d’atelier pour votre fiche d’objectif d’apprentissage | Centre de production |
Durée de l’atelier | Environ 45 mn |
Nombre de vidéos : | 6 |
Langage : C#
Framework : Monogame
Atelier prérequis :
Tilemaps : Les bases (conseillé)
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