ATELIER
Construire un jeu en C# avec Monogame
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Dans cet atelier je t'enseigne toutes les bases pour démarrer la programmation d'un jeu en C# même si tu es débutant. Une méthode qui va vraiment t'aider à structurer ton code pour ensuite pouvoir créer tout type de jeu vidéo, sans te prendre la tête. A la fin de cet atelier tu auras construit un prototype de jeu évolutif dont tu maîtrisera chaque ligne de code.
Dans cet atelier vous allez apprendre :
- Pourquoi créer un template de jeu
- Des techniques de Design Pattern pour structurer votre code et créer un moteur de jeu générique
- L’utilisation avancée de la POO et des interfaces en C#
- Comment créer un système de collisions
- La programmation d’un système de GUI rudimentaire et évolutif
- La gestion des interactions
- Le découpage d’un jeu en différentes scènes
- Et bien d’autres notions fondamentales !
Nombre de vidéos: 17
Durée totale des vidéos: 3h15
Nombre de pages du support de cours: 33
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Monogame
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