Atelier : Les bases d’un Finger game
Dans cet atelier de formation je programme devant vous, en direct et sans répétition préalable, les bases d’un Finger Game tel que Piano Tile et je commente tout ce que je fais. En seulement 45 minutes je donne vie à un Gameplay qui a valu à son auteur plusieurs centaines de millions de téléchargements.
A la fin de cet atelier de formation vous saurez :
- Comment programmer rapidement un gameplay en seulement 6 étapes
- Comment gérer une grille de tuiles genre « touches de piano »
- Comment faire scroller une grille de tuiles et qu’elle « tourne en boucle »
- Comment générer aléatoirement une case noire parmi 4 cases blanches
- Comment gérer la souris pour détecter un clic sur une des tuiles
- Comment gérer la notion de « ligne active » propre à ce gameplay
- Comment gérer une vitesse de scrolling progressive
Durée | 1h environ |
Nombre de vidéos : | 2 |
Langage : Lua
Framework : Love2D
Prérequis conseillés :
Toutes les bases de la programmation pour le jeu vidéo
Comment programmer un casse briques
Pour accéder à ce contenu il faut souscrire un abonnement de type Club Pro
Pour t'abonner clique-ici
Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Pour t'abonner clique-ici
Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Already a member? Connectez-vous ici
Les commentaires sont fermés.