6 réflexions au sujet de “StarGrid Devlog #4 (version jouable)”
Géniale ! Alors le binairo, c’est pour ca que tu cherchais à comparer 2 tableaux ? Super avancer en 2 jours tu as vachement cogiter 🙂 c’est vrais que d’avoir des objetifs dans le jeux ça donne un but au joueur non négligeable. Je me pose pleins de questions sur le scénario, peut être les trouveraige en jouant ? tcho!
Ca à l’air sympa comme jeu ! Je ne connais pas le binairo, j’ai regardé rapidement sur le net, c’est sympa comme jeu. Quelques règles toutes bêtes, plus simple qu’un sudoku, donc très intéressant à croiser dans un jeu, pas con !!!
Par contre, tu as des grille de binairo pré-définie dans le jeu ou bien tu as implémenté un générateur ?
En tout cas, je testerai !!
Oui c’est pour ça ! Du coup j’ai plongé dans l’univers des métatables… ça donne une floppée de possibilités c’est intéressant, bien que pas évident à manier au départ. 🙂
Pour le scénario, j’ai prévu d’ajouter des datapads, notamment dans les casiers vides, afin de raconter un peu le lore du jeu. Je pense que c’est important pour l’immersion du joueur ce genre de petites choses. 🙂
Merci pour ton commentaire en tout cas !
Je plaide coupable, j’ai opté pour des grilles pré-définies. Mais j’ai quand même essayé de réfléchir à quelque chose de procédural, ça sera sûrement ajouté au jeu à l’avenir ! C’est juste que ça reste un mini-jeu dans le jeu, donc je n’ai pas poussé le vice jusque là. Maintenant qu’il n’y a plus de deadline, ça serait un défi intéressant à relever. 🙂
Merci Wile !
Je reviens pour te donner mon retour car je viens d’y jouer. Tu nous met dans l’ambiance des le debut c’est au top. Par contre j’ai relevé des point négatif.. si ca peux te faire avancé. Il en faut bien dans tout ce beau travail ^^ L’écran se bloque pendant l’intro quand le scénario scroll en faisant echap j’ai réussi à le passe mais j’ai pas lu la fin. Je n’ai pas réussis a finir le 1er binairo.. si si j’ai pris une photo pour que tu me dise. et puis c’est un peu déroutant de voir les PNJ se déplacer avec une rotation à 90 😛 mais si non je tire mon chapeau, très belle ouvrage j’ai mème eu des frissons sa m’a rappelé splintercell tomorow pandora il y a quelques années. je referai une partie plus tard. Bonne continuation
Salut Ducklear !
Merci d’avoir testé 🙂 Pour le bug c’est étrange, je ne l’ai pas… c’est au moment du scroll en faisant « echap », j’ai bien compris ? En théorie, le fait d’appuyer sur « échap », ou « espace », ou « e », fait « passer » le scroll pour afficher le texte en entier. Puis si tu appuies une nouvelle fois, ça lance la partie. Je vais continuer de creuser…
Tu as testé avec les binairos simplifiés (4×4) ? Car j’ai mis à jour la difficulté dans l’après-midi.
Pour les rotations… j’avoue c’est pas propre, je ne voulais juste pas perdre de temps, mais promis ce soir ou demain y’aura de nouvelles anims. 🙂
6 réflexions au sujet de “StarGrid Devlog #4 (version jouable)”
Géniale ! Alors le binairo, c’est pour ca que tu cherchais à comparer 2 tableaux ? Super avancer en 2 jours tu as vachement cogiter 🙂 c’est vrais que d’avoir des objetifs dans le jeux ça donne un but au joueur non négligeable. Je me pose pleins de questions sur le scénario, peut être les trouveraige en jouant ? tcho!
Ca à l’air sympa comme jeu ! Je ne connais pas le binairo, j’ai regardé rapidement sur le net, c’est sympa comme jeu. Quelques règles toutes bêtes, plus simple qu’un sudoku, donc très intéressant à croiser dans un jeu, pas con !!!
Par contre, tu as des grille de binairo pré-définie dans le jeu ou bien tu as implémenté un générateur ?
En tout cas, je testerai !!
Oui c’est pour ça ! Du coup j’ai plongé dans l’univers des métatables… ça donne une floppée de possibilités c’est intéressant, bien que pas évident à manier au départ. 🙂
Pour le scénario, j’ai prévu d’ajouter des datapads, notamment dans les casiers vides, afin de raconter un peu le lore du jeu. Je pense que c’est important pour l’immersion du joueur ce genre de petites choses. 🙂
Merci pour ton commentaire en tout cas !
Je plaide coupable, j’ai opté pour des grilles pré-définies. Mais j’ai quand même essayé de réfléchir à quelque chose de procédural, ça sera sûrement ajouté au jeu à l’avenir ! C’est juste que ça reste un mini-jeu dans le jeu, donc je n’ai pas poussé le vice jusque là. Maintenant qu’il n’y a plus de deadline, ça serait un défi intéressant à relever. 🙂
Merci Wile !
Je reviens pour te donner mon retour car je viens d’y jouer. Tu nous met dans l’ambiance des le debut c’est au top. Par contre j’ai relevé des point négatif.. si ca peux te faire avancé. Il en faut bien dans tout ce beau travail ^^ L’écran se bloque pendant l’intro quand le scénario scroll en faisant echap j’ai réussi à le passe mais j’ai pas lu la fin. Je n’ai pas réussis a finir le 1er binairo.. si si j’ai pris une photo pour que tu me dise. et puis c’est un peu déroutant de voir les PNJ se déplacer avec une rotation à 90 😛 mais si non je tire mon chapeau, très belle ouvrage j’ai mème eu des frissons sa m’a rappelé splintercell tomorow pandora il y a quelques années. je referai une partie plus tard. Bonne continuation
Salut Ducklear !
Merci d’avoir testé 🙂 Pour le bug c’est étrange, je ne l’ai pas… c’est au moment du scroll en faisant « echap », j’ai bien compris ? En théorie, le fait d’appuyer sur « échap », ou « espace », ou « e », fait « passer » le scroll pour afficher le texte en entier. Puis si tu appuies une nouvelle fois, ça lance la partie. Je vais continuer de creuser…
Tu as testé avec les binairos simplifiés (4×4) ? Car j’ai mis à jour la difficulté dans l’après-midi.
Pour les rotations… j’avoue c’est pas propre, je ne voulais juste pas perdre de temps, mais promis ce soir ou demain y’aura de nouvelles anims. 🙂
Merci en tout cas !