chapitre 3 : je code un clone de rpg maker pour me faciliter la tâche

11 réflexions au sujet de “chapitre 3 : je code un clone de rpg maker pour me faciliter la tâche”

  1. C’est hyper intéressant la génération avec superposition de calque, j’espère que tu continueras à poster dessus, j’aimerais en savoir plus 😀

  2. Salut GamerPsy,

    merci pour ton post, donc, j’ai dessiné les mouvements des cheveux pour voir à quoi çà ressemblait. Je trouve çà cool. Donc, dès que j’aurais fini de dessiner les brouillons, je vais m’appliquer à finir un peu plus en détails les animations.

    je me suis donné comme objectif 10 PNJ pour les 30 prochains jours XD

    bonne journée et bon code

  3. Salut UnRealCloud,

    merci pour ton post, je donnerais des infos au fur et à mesure de l’avancement du projet au moins une fois par semaine.
    Au final, je prévoit de rédiger un post mortem sur ce mini utilitaire.

    bonne journée et bon code

  4. Salut Marama,

    Ton devlog est vraiment très intéressant et tes graphismes vraiment très bien faits !!!

    Sur ces derniers j’aurais 2 remarques pour rendre les animations encore plus réalistes peut-être :

    – en situation de marche (de face et de profil) la tête ne bouche pas du tout et cela contraste, je trouve, avec le mouvement des cheveux. As-tu essayé de faire descendre et remonter légèrement la tête pour voir l’effet produit ?

    – en mode combat la tête ne bouge pas non plus malgré le déplacement du bras avec l’épée.
    Je verrai bien un léger déplacement de sa gauche vers sa droite pour accompagner le mouvement du bras, qu’en penses-tu ?

    Nous attendons la suite avec impatience ! Bon code !

  5. Salut S3v@l,

    merci beaucoup pour ton post, j’ai pris en compte pour ton aide concernant le réalisme des animations. J’ai testé et çà donne nettement mieux XD, merci encore.

    Heureusement que les modifs sont réalisées très tôt (sur les patrons des sprites avant dessins définitifs).

    J’ai yeuté ton lien, c’est super intéressant, encore merci.

    je te souhaite une bonne journée et bon code

  6. Salut Marama, je suis heureux d’apprendre que le rendu te plaise.
    Si tu as le temps montre nous le résultat dans ton prochain devlog.

    J’avoue que je serai intéressé par un petit tuto en vidéo pour voir ta démarche lors de la réalisation d’un sprite, je ne m’y suis pas encore lancé car je suis sur du code pour l’instant et un bug qui me résiste.

    Bons dessins et bon code à toi.

  7. Salut S3v@l,

    merci pour ton post.je voulais faire une vidéo pour montrer comment je réalise les sprites mais je ne m’y connais pas du tout en vidéo.
    sinon pour les grandes lignes voici ce que j’ai appris :

    tout d’abord, tout les logiciels de dessins ne font pas forcément l’affaire parce que j’ai besoin d’un preview pour passer en loop l’animation (tourne en permanence). Ensuite il faut que le logiciel puisse gérer les calques.
    Enfin, il faut qu’il puisse me sauvegarder l’animation soit sous forme de png individuel ou soit sous la forme d’un png qui regroupe toute les animations( ils appellent çà , canvas ).

    1- y’a tellement de possibilités que je perds enormément de temps à me décider parce que tout simplement tout les styles de sprites sont très bien.

    2 – je fais des brouillons et je combat mon désir de faire au top.

    3 – je viens de découvrir qu’il ne faut pas colorier, c’est la dernière étape (j’ai perdu beaucoup de temps avant de trouver l’astuce)

    4 – sans t’en rendre compte tu viens de faire un très joli sprite et c’est une belle surprise.

    règle d’or : ne pas faire trop de détails parce que chaque détails comptent (c’est à dire que çà va prolonger la finalisation de tes sprites dans sa globalité), plus tard, je crois qu’avec de l’expérience, la dextérité suivra naturellement et dans forcer .

    voilà en gros, j’ai dit

    bonne semaine et bon code XD

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