J’ai la même sensation que toi par rapport à la maitrise du code, la programmation évènementiel est assez déroutante, et j’ai l’impression que tout ce passe dans mon dos sans rien maitriser.
Cependant, je trouve le framework bien documenté et très puissant avec des résultats très rapide et comme je voudrai faire quelques trucs sur mobile, je vais persévérer pour voir ce que je peux faire ?
J’avais la même idée que toi, mais plutôt sur un mini golf, finalement c’est un jeu de basket ?
Ouais un mini golf aurait été bien plus intéressant que mon jeu de billard!
Y a moyen que tu post ton code sur itch ?
Juste histoire que je regarde comment tu as fait ?
Merci Syllius pour ton partage.
Bon c’est fait. Mais entre-temps, et surtout à tête reposé, j’ai réussi à faire fonctionner le reset du jeu. J’ai aussi améliorer le gameplay parce qu’il n’était pas jouable sur mobile.
Salut Syllius,
J’ai essayé pachinko et ton jeu de billard. Sur Android 7 et honor 6x c’est ok.
Concernant le premier j’ai bien aimé sinon que j’aurai voulu avoir un peu + de contrôle sur le pad ( j’ai reconnu celui du casse brique!) ou peut être qu’il aurai été sympa d’avoir un distributeur de balle du même genre (qui se balade et qui lâche la balle au ‘tap’. Ah oui, j’aime bien la musique aussi. Elle me donne presque envie d’écouter sans jouer…LOL
Au sujet du billard, c’est vrai qu’il y a des petits bugs dont un en particulier qui fait qu’il y a des boule qui se posent sur la bande verte en bas. Il me semble même avoir fait tomber une boule par le bas (hors écran donc). sinon le plus gênant c’est que le doigt masque l’orientation du tir! pourquoi ne pas faire le contraire, en orientant le réglage du tir à l’inverse du sens du tir, comme une queue de billard quoi.
Sinon bon code
Oric
Merci Oric des commentaires,
pour le jeu Pachinko, c’est le jeu développer avec David, donc je n’ai aucun mérite pour la musique et le gameplay hehe. J’ai seulement ajouté quelques améliorations qui étaient proposées en exercices. Mais l’idée d’intégrer un distributeur de balle est intéressante.
Pour le jeu de billard,
concernant les boules qui se collent sur la bande, je ne sais trop quoi faire, ça fait partie des défauts de collisions dont j’ai mentionné dans mon devlog original, mais de toute vraisemblance je n’ai pas trouvé le bon « tuning » pour que ça rebondisse comme ça le devrait.
Pour l’orientation du tir, très bonne suggestion, ça ne devrait pas être trop compliqué à implémenter.
je vais devoir regarder pourquoi une boule est sorti de l’écran, il me semble avoir activé le CCD (continous collision détection).
7 réflexions au sujet de “Atelier Corona”
J’ai la même sensation que toi par rapport à la maitrise du code, la programmation évènementiel est assez déroutante, et j’ai l’impression que tout ce passe dans mon dos sans rien maitriser.
Cependant, je trouve le framework bien documenté et très puissant avec des résultats très rapide et comme je voudrai faire quelques trucs sur mobile, je vais persévérer pour voir ce que je peux faire ?
J’avais la même idée que toi, mais plutôt sur un mini golf, finalement c’est un jeu de basket ?
Ouais un mini golf aurait été bien plus intéressant que mon jeu de billard!
Y a moyen que tu post ton code sur itch ?
Juste histoire que je regarde comment tu as fait ?
Merci Syllius pour ton partage.
Bon c’est fait. Mais entre-temps, et surtout à tête reposé, j’ai réussi à faire fonctionner le reset du jeu. J’ai aussi améliorer le gameplay parce qu’il n’était pas jouable sur mobile.
Salut Syllius,
J’ai essayé pachinko et ton jeu de billard. Sur Android 7 et honor 6x c’est ok.
Concernant le premier j’ai bien aimé sinon que j’aurai voulu avoir un peu + de contrôle sur le pad ( j’ai reconnu celui du casse brique!) ou peut être qu’il aurai été sympa d’avoir un distributeur de balle du même genre (qui se balade et qui lâche la balle au ‘tap’. Ah oui, j’aime bien la musique aussi. Elle me donne presque envie d’écouter sans jouer…LOL
Au sujet du billard, c’est vrai qu’il y a des petits bugs dont un en particulier qui fait qu’il y a des boule qui se posent sur la bande verte en bas. Il me semble même avoir fait tomber une boule par le bas (hors écran donc). sinon le plus gênant c’est que le doigt masque l’orientation du tir! pourquoi ne pas faire le contraire, en orientant le réglage du tir à l’inverse du sens du tir, comme une queue de billard quoi.
Sinon bon code
Oric
Merci Oric des commentaires,
pour le jeu Pachinko, c’est le jeu développer avec David, donc je n’ai aucun mérite pour la musique et le gameplay hehe. J’ai seulement ajouté quelques améliorations qui étaient proposées en exercices. Mais l’idée d’intégrer un distributeur de balle est intéressante.
Pour le jeu de billard,
concernant les boules qui se collent sur la bande, je ne sais trop quoi faire, ça fait partie des défauts de collisions dont j’ai mentionné dans mon devlog original, mais de toute vraisemblance je n’ai pas trouvé le bon « tuning » pour que ça rebondisse comme ça le devrait.
Pour l’orientation du tir, très bonne suggestion, ça ne devrait pas être trop compliqué à implémenter.
je vais devoir regarder pourquoi une boule est sorti de l’écran, il me semble avoir activé le CCD (continous collision détection).