Fin de l’ateleir Shoot’em up

4 réflexions au sujet de “Fin de l’ateleir Shoot’em up”

  1. Beau travail!
    Quelques petits commentaires sur le gameplay : les tirs ennemis sont trop rapides, c’est quasiment impossible de les éviter si on est dans la trajectoire du tir. Tu pourrais à la place en générer un peu plus mais en diminuant leurs vitesses. Faudrait aussi rendre invisible le curseur de la souris. Ça pourrait être bien s’il pouvait y avoir plusieurs niveau, avec difficulté augmentée à chaque fois.

    Mais sinon tout semble bien fonctionner!

  2. Je te remercie d’avoir essayé mon jeu et pour tes remarques constructives.
    Je n’ai pas grand chose à modifier pour la vitesse des tirs et pour en créer un peu plus.

    Il est vrai que plusieurs niveaux seraient plus sympas et je m’y remettrai très certainement après l’atelier sur L’IA que je viens de commencer. Cela me permettra également de voir si mon code est suffisamment aéré et commenté pour m’y retrouver après l’avoir lâché quelque temps.

    Bon code !

    Bond51

  3. Salut,

    Il manque des boucliers pour se protéger, sinon c’est vraiment pas mal, c’est vrai que les tirs ennemis sont assez rapides et peu nombreux, les rendre plus nombreux et moins rapide avec un bouclier c’est le top ?

    Ensuite je valide pour virer le curseur de la souris.

  4. Bonjour Duruti,

    Pour les boucliers, j’y ai pensé mais je sais pas trop comment m’y prendre pour faire une image qui se détériore par les lancements de missiles.

    Pour virer la flèche de la souris, je pense que je vais trouver quelque chose dans le wiki love2D.

    En tout cas, merci à tous les deux pour vos retours qui me donnent envie d’améliorer mon jeu.

    Bond51.

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