On cherche une idée originale pour le DLC 122
J'ai sauté le DLC 122 a priori, je suis passé du 121 au 123... Je taffe tellement que je sais plus où j'en suis des fois.
Qu'à cela ne tienne ... Le DLC 121 n'est pas mort ! On va faire un DLC 122 spécial ! Un DLC mystère ou un truc comme ça. Je cherche une idée.
Alors proposez en répondant ici.
Pour le DLC mystère, je propose de la lecture de code pro. Analyse d'un code source d'un jeu commercial afin de voir les façon de faire, et de comprendre quoi sert à quoi.
Il existe un Github qui regroupe plusieurs sources de jeux commerciaux tels que Wolfenstein3D, Descent, Alien VS Predator, Doom, ou encore Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy.
Lien du Github : https://github.com/videogamepreservation
Certains jeux sont en ASM, mais d'autres en C ou en C++. Regarder du côté de ces deux langages pourrait être intéressant.
Pour le DLC mystère, ça serait sympa de faire une interview d'un développeur de jeux professionnel. Après à voir si ça entrerait dans le cadre d'un DLC. Il pourrait par exemple nous parlait de ce qu'il fait et des challenges qu'il rencontre au quotidien, de l'industrie telle qu'elle est actuellement. Et pourquoi pas nous faire une petite démo de code 😊
Ou alors sinon faire une session algorithmie via les 27 exos que tu avais proposé à un moment donné pour apprendre à raisonner.
Je ne sais pas si c'est difficile mais un jeu d’échec : joueur contre machine en C
Il doit y avoir des concepts intéressants ? mais pas d'animation ! !
Ou un jeu de plateau !
Pourquoi pas un DLC sur la destruction de décors par exemple !
@david Pour le DLC mystère pourquoi pas un premier épisode d'une master class mais qui serait codé en C
Effectivement il y a une master class en LUA+LOVE, une HTML5 javascrip, une en C# et une sur tic80.
Ce serait l'occasion de voir une vraie programmation complète en C
Après peu importe le thème
Voilà
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