Comment gérer la rotation d'un sprite, en radian, sur TIC80 ou Pico8 ? Si c'est possible. Car pour le moment j'utilise le flap et le rotate, sur le TIC80. J'ai été embêté lors de la game Jam 37. Et je ne suis pas le seul apparemment.
même
Oui, j'ai rencontré le problème sur Pico-8, la rotation de sprite semble être très compliqué.
@kifyu56
Philosophiquement, vu que les rotations n'étaient pas possible sur les hardwares dont s'inspire la pico ou le tic, il faudrait faire comme à l'époque, avoir 8 versions du sprite (ou 4 + mirroir). Certains jeux avaient 12 versions :).
Le Tic propose un système de vertex qui est utilisé pour effectuer des rotations. Il faut découper son sprite en 2 triangles à l'aide de coordonnées UV sur la texture contenant les sprites, et les afficher en faisant tourner les vertex autour d'un axe :
Voir la fonction rspr de cette cartouche :
Merci pour ta réponse et pour le lien. J'avais un début de réponse quand j'essayais de trouver par moi meme. Et mon idée était de créer plusieurs sprites sur la meme ligne, je n'étais pas loin tu me diras. Je mets mon WhiteBoard pour expliquer ce à quoi je pense.
@kifyu56 oui c'est le principe : faire 8 versions H,B,G,D et HG, HD, BG, BD (Haut/Bas/Gauche/Droite) et afficher la version la plus proche de l'angle courant, ou bien gérer 8 angles correspondants.
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