Comment ce servir des courbes d'accélérations (easing functions) ?
Bonjour,
je suis un nouveau venu sur Game Codeur et je me remet grâce à David à la programmation
j'ai un jeu bien avancé mais je bute sur le sytème des easing functions du genre :
local function outSine(t, b, c, d)
return c * sin(t / d * (pi / 2)) + b
end
et les autres...
j'ai regardé les vidéos section Mathématiques (très bien faite au demeurant), mais elles ne répondent pas à mon souhait
comment faire fonctionner ces fonctions dans lua pour bouger du texte par exemple ou un sprite ?
(le faire descendre à la moitié de l'écran, ralenti avec un sursaut, pour s'arreter, attente puis repart vite par exemple)
comment les appelerr et les mettre dans love.draw et update ?
Je vous remercie
Pat Again
}
La fonction reçoit quelque chose comme :
t
(time): starts in 0 and usually moves towards durationb
(begin): initial value of the of the property being eased.c
(change): ending value of the property - starting value of the propertyd
(duration): total duration of the tween
donc tu dois avoir un timer pour calculer t, qui ira de 0 (le déplacement est au début) à 1 (le déplacement est à la fin).
ainsi qu'une durée de ton mouvement, exemple :
duration = 3 -- 3 secondes
Exemple :
tween = tween + dt
if tween < 1 then
...
et pour le reste passer la position de départ dand b, la distance à parcourir dans c.
bonjour, merci pour la réponse
mais je ne comprend toujours pas
j'avais regardé ta vidéo qui en parlait mais je n'ai pas trouvé d'exemple en lua
le "return c*sin(t / d * (pi / 2)) + b", me retourne quelle valeur ? une valeur Y ?...
possible de faire un exercice avec ces fonctions 😉
merci
j'ai compris les différentes lettres t,b,c,d, le timer avec dt, mais pas l'appel de la fontion et ce qu'elle retourne comme valeur en fait
et comment récupérer cette valeur
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