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PermaGame, découvrir la permaculture à travers de mini-jeux.

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Kifyu
(@kifyudevland)
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Je tente à mon tour de présenter mon projet. Je souhaite créer un jeu qui permet de faire découvrir la perma. Au-dela du codage, cela me permettra de revoir tous ceux qui se trouve derrière un jeu video, la partie graphismes, sons, rendre visible son projet, réseau sociaux. Le point le plus important, pour moi, c'est l'organisation. Bien découper mon travail et prendre des notes au lieu de les garder en tête, et d'oublier par la suite ... . Pour le moment, j'avance petit à petit.  

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Cyril and Ducklear reacted
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Kifyu
(@kifyudevland)
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Voici où je suis rendu actuellement : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=09rUGYNryMY

 



J'ai commencé à faire la structure qui accueillera les mini jeux plus tard. 

Ce message a été modifié Il y a 2 ans parKifyu

   
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Kifyu
(@kifyudevland)
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Je me suis mis au système de sauvegarde, JSON. C'était une grande 1ere pour moi. J'avais besoin de ça car je voudrais que le joueur puisse sauvegarder sa progression. De plus, le sage indique des infos sur le jeu et la perma en fonction de l'avancé du joueur. Plus tard, il y aura la possibilité de sauvegarder les scores des différents jeux.

https://youtu.be/mF2ssgZzqHo

J'ai commencé à revoir le tweening, pour pouvoir animer le sage ou autres sprites qui demanderaient des effets.

Question organisation, il y a un mieux, mais ce n'est pas encore ça. J'ai tendance à prendre un peu trop la confiance et me disperse dans mes taches. Je veux faire toutes mes idées, tout de suite...  Je n'arrive pas à me prendre du temps et l'envie pour faire des devlogs ou autre communication. Mes 2 points noirs organisation et communication. 

 

J'avance doucement mais surement, et surtout je prends un réel plaisir à coder.

 

 

 

 

 

 


   
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Kifyu
(@kifyudevland)
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Début du sujet  

 

Petite vidéo pour montrer l'avancer de mon projet : 

https://youtu.be/d2fSCPeyjl4

Le nettoyage de code c'est un sacré challenge et permet de mieux s'organiser dans son code. J'ai essayé de faire en sorte que mes fonctions crées soit plus polyvalente et clair. J'écris mon jeu comme si je faisais un roman. Conseil suivi d'un grand sage de la programmation ... 🤣 😉 

Affaire a suivre


   
caprog reacted
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Kifyu
(@kifyudevland)
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Inscription: Il y a 5 ans
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Début du sujet  

  Après plusieurs nettoyage et expérimentation de mon code, je vois dans quelle direction acheminer mon projet. Pour certains de mes mini-jeux, je dois peaufiner le gameplay.

  J’ai passé pas mal de temps sur mon logiciel de retouche, Pixlr. Pas mal de fonctionnalité à découvrir.

  Je souhaiterai intégrer une voix pour le sage. Mais je n’arrive pas à trouver une bonne appli qui pourrait transformer ma voix en vieillard.

  Pour bien m’organiser, j’utilise draw.io et trello. Maintenant que j’ai tous sur papier, reste plus qu’à coder tout ça.

  Petite vidéo de présentation ici :

        - https://fb.watch/ih7oXOQZha/

        - https://youtu.be/FDby-B4Gi1g

 

 


   
caprog reacted
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