Vous trouvez vos jeux un peu rigides ? Monotones ?
Découvrez dans cet atelier, comment, par l’introduction de quelques nombres aléatoires, donner plus de réalisme et de dynamisme à ses jeux vidéo :
Timers, effets visuels, IA, mouvement…
Tout est bien plus humain avec une pincée de random !
Démonstrations avec : Lua/Love2D et TIC-80 (Le principe est transposable dans tout langage de programmation).
Je partage mon écran et je vous montre tout.
Dans la Fiche Pratique en PDF : les éléments fondamentaux du cours, et des antisèches pour pouvoir refaire sans copier.
- Langage : Lua
- Framework : Love2D
Vous n'êtes pas membre du Club Privé et n'avez pas accès aux bonus
En tant que membre du Club Privé Gamecodeur vous pourriez télécharger le code source de ce DLC ainsi qu'une Fiche Pratique complète, contenant les fondamentaux enseignés ainsi que des antisèches pour pouvoir reproduire le concept enseigné de manière autonome.
1 réflexion au sujet de « Atelier DLC 119 : Intégrer du chaos et du hazard dans vos jeux vidéo »
Merci pour ce replay