Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je suis sur gamecodeur et je tenais à te remercier. En effet, même si je m’intéresse à la programmation de jeux vidéos depuis maintenant 4 – 5 ans, je n’ai jamais vraiment avancé. Je ne comprenais pas comment programmer un jeu, et je me leurrais en me disant que je n’utilisant pas le bon framework. J’ai commencé avec Gosu en ruby, puis je suis passé sur love 2d, mais comme je comprenais pas je me disais que c’était nul, je suis revenu sur gosu, j’avais des bugs donc je suis passé sur pygame. Mais bref, ça fait 5 ans jetés à la poubelle. Grâce à ta formation, j’ai enfin compris comment vraiment programmer un jeu vidéo, peu importe le framework ou le langage, en apprenant la logique pure de la programmation. Grâce à toi, je me lance dans des projets sur lesquels je n’aurai jamais osé. C’est pourquoi je tenais à te remercier de proposer une formation complète à un prix tout à fait correct pour la qualité des cours, permettant ainsi à de nombreuses personnes dans le même cas que moi de réaliser leurs rêves.
Thibault
Il y a un an, si on m’avait dit que j’aurais programmé quelques petits jeux, dont deux grands classiques du jeu vidéo même de façon simple, sans tuto, avec des cours, j’aurais éclaté de rire et vous aurait demandé de me faire passer la bouteille qui vous avait fait rêver ça. Je me vois toujours comme un grand débutant, mais au moins un débutant qui comprend maintenant ce qu’il fait, qui sait qu’il progresse! Un début qui peut maintenant commencer un projet vide sans se dire « J’ai aucune idée de comment faire » Et ça fait du bien à la motivation qui se renouvelle toujours et à mon plaisir de retrouver ma passion et ma créativité d’enfant, et de pouvoir, un pas après l’autre commencer à la vivre. Et tout ça, je le dois à David et à Gamecodeur et pour ça, un grand merci ! =)
Furo
La première fois que je suis arrivé sur gameCodeur, je me suis dit mais où ais-je mis les pieds ? C’est qui ce type qui « gueule » dans ces vidéos. Et j’étais pas prêt à dépenser un peu d’argent. J’ai été con. J’ai jugé trop rapidement. Ce qui me rebutait à l’époque, fait mon admiration aujourd’hui. Cette passion transmise est extra.
Les ateliers gratuits m’ont convaincus de la qualité de la formation? Je n’ai donc pas attendu pour souscrire. Plus d’un an après, je ne le regrette pas. Il y a tellement de contenu et de qualité… Et puis ce qui est agréable c’est que l’on peut revenir sur les ateliers, les revoir… La communauté autour de GameCodeur est agréable, bienveillante.
Waylander