> Retour au parcours Mathématiques
ATELIER MATHÉMATIQUES
Les Radians et les coordonnées polaires – 2ème partie
Du Cartésien au Polaire
Devenez un expert en coordonnées polaires grâce à notre tout nouvel atelier « mathématiques appliquées au jeux vidéo que même ta grand mère elle va pas croire que tu fasses des maths » !
Dans cette deuxième partie nous allons inverser la situation : comment passer d’une coordonnée cartésienne à une coordonnée polaire ? Pour cela nous allons utiliser l’arctangente.
Et la fonction « arctangente » n’a rien à voir avec les armes favorites des indiens d’Amérique !
C’est principalement grâce à cette fonction que vous allez pouvoir passer des coordonnées polaires aux coordonnées cartésiennes et donc récupérer tous les angles dont vous aurez besoin !
Dans cette deuxième partie nous allons inverser la situation : comment passer d'une coordonnée cartésienne à une coordonnée polaire ? Pour cela nous allons utiliser l'arctangente.
Et la fonction « arctangente » n’a rien à voir avec les armes favorites des indiens d’Amérique !
Pour t'abonner clique-ici
Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.
Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.
Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.
Les commentaires sont fermés.