Un grand projet C# / Monogame / Lua pour apprendre à créer une arène 2D dans laquelle nous ferons combattre des robots scriptés en Lua ou en C#. Une approche ludique des bases de l’IA (Intelligence Artificielle) et une master class complète !
A la fin de cet atelier de formation vous saurez :
- Comment construire un projet capable d’héberger des robots scriptés en Lua ou C# dans une arène
- Programmation Orientée Objet avancée
- Concepts de C# avancés : Dictionnaries, programmation défensive, gestion des exceptions…
- Je vous montre et commente toutes les étapes de la conception de l’arène
- Je vous fournis les sources du projet à chaque étape !
- Comment intégrer du Lua dans un projet C# (Binding) avec MoonSharp et faire interragir votre code Lua avec des fonctions C# !
- Comment afficher et gérer une map (tilemap) générée avec Tiled
- Gestion de plusieurs calques
- Affichage de sprites sur la map
- Collisions avec les obstacles et les murs
- Pathfinding
- Scripter et faire combattre vos propres robots contre les robots des autres élèves !
Voici le Live du grand concours qui avait été organisé à l’occasion de cette Masterclass :
Langages : Projet principal : C# / Script : Lua
Framework : Monogame
Librairies externes : MoonSharp
Prérequis :
- Niveau intermédiaire à avancé en C# (pour comprendre le projet C#)
- Notions d’Intelligence Artificielle
- Maîtrise de Lua (pour scripter les robots)
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