ATELIER
Se déplacer dans une map en réseau
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Maintenant que nous savons échanger des données, voyons comment en faire un gameplay !
Dans cet atelier vous allez apprendre à générer un donjon procéduralement côté serveur, et l'afficher côté client. Vous pourrez ensuite vous lancer dans le donjon pour vous y déplacer !
Dans cet atelier :
- Comment réorganiser son code pour le rendre plus évolutif
- Comment demander la map côté client au moment de la connexion
- Comment encoder la map en JSON côté serveur pour l'envoyer au client
- Comment décoder la map et l'afficher
- Comment positionner un joueur dans la map aléatoirement
- Comment recevoir la liste des joueurs côté client et les afficher dans la map
- Comment se déplacer dans la map et répercuter ce déplacement chez tous les joueurs
- Comment gérer la déconnexion d'un des joueurs
Nombre de vidéos: 11
Durée totale des vidéos: 1h40
Nombre de pages du support de cours: 10
Langage(s): C# / Lua
Framework(s) / Moteur(s): Pur C# / Love2D