Atelier : Coder un RPG en réseau – Partie 3 – Échanger des données

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ATELIER
Échanger des données entre les joueurs

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Un jeu en réseau n'est rien sans échanger des données entre les joueurs. Nous allons dans cet atelier mettre en place un système ingénieux d'échange de message entre les joueurs, via le serveur. Pour mettre en pratique, nous allons coder un chat permettant aux joueurs d'échanger des messages texte.

Dans cet atelier vous allez apprendre à :

  • Maintenir une connexion active entre un client et le serveur
  • Gérer un "nickname" pour chacun des clients, et le modifier via le client
  • Envoyer un message de "chat" au serveur et le redistribuer à tous les clients connectés
  • Intégrer un système de console/terminal pour pouvoir entrer des commandes au clavier depuis le client

En bonus : un système de console complet pour transformer votre jeu en terminal et pouvoir gérer des commandes telles que "connect", "nickname" ou encore "chat".

Nombre de vidéos: 4
Durée totale des vidéos: 45 mn
Nombre de pages du support de cours: 19
Langage(s): C# / Lua
Framework(s) / Moteur(s): Pur C# / Love2D

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1 réflexion au sujet de « Atelier : Coder un RPG en réseau – Partie 3 – Échanger des données »

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