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ATELIER
Créez facilement votre 1er jeu avec GameMaker Studio 2
Découvre et apprends toutes les bases du moteur GameMaker Studio 2 et son langage de programmation le GML (GameMaker Language). Crée le gameplay du jeu culte "Asteroids" avec des graphismes et des effets spéciaux modernes.
Nombre de vidéos: 12
Durée totale des vidéos: 1h30
Langage(s): GML
Framework(s) / Moteur(s): GameMaker Studio 2
Dans cet atelier vous allez apprendre :
- A utiliser l’éditeur de GameMaker Studio 2
- A créer une scène de jeu
- A créer des sprites et des objets
- A gérer rotation et vitesse de déplacement avec inertie
- A coder en GML (GameMaker Langage)
- A faire tirer un vaisseau
- A gérer les collisions et la destruction d’objets dans la scène
- A polisher l’affichage en ajoutant des effets de blending
- A créer un effet de particule pour simuler une explosion
- A créer un effet de réacteur à l’arrière du vaisseau
- Inclus plusieurs petits exercices à réaliser en mettant la vidéo en pause
Téléchargez l’exécutable (Windows) du résultat obtenu à la fin de l’atelier
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