ATELIER
Gérer la liste des clients dans un serveur de jeux en réseau
Présentation Live de l’atelier avant son lancement le 8 août 2019 :
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Dans cet atelier il s'agit de programmer côté serveur un système pour maintenir à jour une liste des clients qui se sont connectés. L'intérêt ? Savoir qui est connecté et être capable de dialoguer de manière proactive afin notamment de vérifier que tout le monde est "online" ou tout simplement envoyer des mises à jours sur le contexte du jeu (par exemple des données sur le monde ou ses protagonistes).
Vous apprendrez à :
- Coder un serveur de jeu en C# avec une structure simple et lisible
- Rendre le serveur "non bloquant" et être capable d'exécuter des traitements à intervalle régulier
- Afficher un bel écran en ASCII côté serveur, pour afficher des informations pertinentes, façon terminal
- Vous connecter au serveur via un client codé en Lua / Love2D
- Gérer un contexte côté serveur, pour y stocker tout ce qui concerne les clients et les limitations du serveur
- Maintenir à jour une liste des clients connectés pour être capable de les contacter et de maintenir leur connexion active
- Recevoir et envoyer des données entre le serveur et les clients en utilisant un format de donnée simple et lisible
- Accepter ou refuser les connexions (par exemple si vous avez trop de clients connectés)
- Déplacer un sprite coté client et envoyer les mises à jour au serveur
Nombre de vidéos: 4
Durée totale des vidéos: 30 mn
Nombre de pages du support de cours: 17
Langage(s): C# / Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D / Dotnet pur
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