Atelier : Masques et Pixels Shaders (Coder un effet visuel façon Star Trek)

Retour au parcours BASES

Atelier :
Masques et Pixels Shaders
Effet visuel Star Trek (Téléportation)

star-trek-transporter

Ajouter des effets visuels dans vos production va devenir à terme une de vos priorités. Ce sont ces effets qui font la différence entre un jeu baclé et un jeu "polishé". Dans cet atelier, en guise d'entrainement, je vous fais coder un effet de téléportation inspiré de ma série culte favorite.

Qu’allez-vous apprendre dans cet atelier ?

  • Quel est le processus pour imaginer et créer un effet visuel, et pourquoi
  • A travailler en mode pixel art (facteur de zoom + désactiver l’anti-aliasing)
  • A afficher une image progressivement (opacité de 0 à 100%)
  • A utiliser des coordonnées aléatoires
  • A dessiner des points en mode pixel art (car la fonction love.graphics.point ne fonctionne pas quand on a un facteur de zoom)
  • A utiliser un masque pour ne dessiner que sur une zone délimitée (fonction stencil + un pixel shader)
  • A faire un effet en 2 passes (de A à B puis de B à A) avec un seul compteur
Nombre de vidéos: 6
Durée totale des vidéos: 1h
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D

Pour accéder à ce contenu il faut souscrire un abonnement de type Club Pro
Pour t'abonner clique-ici

Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Already a member? Connectez-vous ici

Les commentaires sont fermés.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.