ATELIER
Programmer un inventaire RPG en pur code
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Dans cette atelier théorique et pratique, vous allez apprendre tous les concepts nécessaires à la programmation d'un système d'inventaire digne d'un RPG : architecture, affichage, glisser-déplacer (drag & drop). Une mise en pratique complète en C# avec Monogame est proposée, ainsi qu'un projet de démo complet donc les sources sont fournies.
Ce que vous allez apprendre :
- Architecturer un système d’inventaire évolutif en C# objet
- Afficher un inventaire en conservant une indépendance entre gestion et affichage
- Intégrer des graphismes professionnels
- Gérer des données (comme les tables de AD&D) en utilisant du pur C#
- Gérer la notion de nombres (pour les munitions, flèches, etc.)
- Gérer la notion de maximum (par exemple 10 flèches maxi dans une case)
- Gérer la notion d’équiper (mettre un anneau, s’équiper d’un couteau)
- Déclinable en actions : Manger, utiliser, etc.
- Gérer l’inventaire à la souris (drag & drop)
- Déplacer
- Combiner
- Equiper
- Rendre le tout séduisant avec des effets visuels
Nombre de vidéos: 12
Durée totale des vidéos: 2h10
Nombre de pages du support de cours: 15
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Monogame
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