ATELIER ALGORITHMIQUE
Générer un labyrinthe avec le Depth First Search
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Dans cet atelier je vais vous apprendre à générer un labyrinthe avec un algorithme puissant et simple à mettre en oeuvre. Je vous ferai ensuite la démonstration de son utilité pour générer un donjon de type Rogue Like.
Maîtriser cet algorithme va vous permettre de :
- Maîtriser un algorithme célèbre inventé au 19e siècle pour résoudre des labyrinthes, et aujourd’hui très prisé des programmeurs
- Vous perfectionner sans la manipulation de tableaux
- Utiliser la récursivité, un concept puissant mais redouté par les programmeurs débutants
- Poser la base d’un système de génération procédurale de donjons
Voici les objectifs que vous allez compléter dans cet atelier :
- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme DFS
- Comprendre la récursivité et son intérêt pour le DFS
- Mettre en pratique le DFS en Lua
- Apprendre comment le mettre en pratique dans n’importe quel autre langage
- Découvrir une mise en application pour la génération d’un donjon de type Rogue Like
Nombre de vidéos: 8
Durée totale des vidéos: 1h30
Nombre de pages du support de cours: 11
Langage(s): Théorique + Lua
Framework(s) / Moteur(s): Démo en Love2D
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