Atelier : Unity Assets & Resources
Vous êtes-vous déjà demandés comment Unity s’y prenait pour vous permettre d’utiliser presque n’importe quel asset / donnée dans vos composantes sans avoir à écrire de code? C’est très simple : dès que vous importez un fichier externe dans votre projet, Unity y ajoute une surcouche qui lui permet de savoir de quel type de fichier il s’agit et comment l’importer ou l’utiliser.
Et vous avez votre mot à dire là dessus!
Dans ce cours nous allons étudier l’un des rouages invisibles du moteur et disséquer l’import de fichiers et d’assets, ainsi que des méthodes alternatives.
A la fin de cet atelier de formation vous saurez :
Etape 1 (disponible)
* Importer vos propres fichiers texte ou binaire, audio, vidéo, textures dans Unity.
* Jouer avec les paramètres d’importation pour être au plus proche de vos besoins et contraintes.
* Créer des prefabs à partir d’éléments existants dans vos scènes et les utiliser.
* Importer des données à la volée, sans référence vers un asset.
Etape 2 (à venir)
* Importer vos propres fichiers de modèles 3D, materials, shaders, animations, etc. dans Unity.
* Jouer avec les paramètres d’importation pour être au plus proche de vos besoins et contraintes.
* Les lier entre eux et y accéder dans le code.
Etape 3 (à venir)
Utiliser la base de donnée d’assets (AssetDatabase) dans vos propres outils et scripts d’éditeur.
Durée des vidéos : | 1 heure et 18 minutes |
Nombre de vidéos : | 7 |
Support de cours : | Oui (aides et liens) |
Langage : C#
Moteur : Unity3D
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